Conversion de protocole et Passerelles.
L’un des défis majeurs des réseaux de communication dans les installations électriques et industrielles est l’intégration de nouvelles technologies de sous-stations dans des réseaux plus anciens, où les anciens et les nouveaux appareils doivent coexister et communiquer entre eux. Il peut s’agir par exemple de nouveaux centres de contrôle qui doivent communiquer avec d’anciens systèmes d’automatisation ou de dispositifs électroniques intelligents (IED) nouvellement installés, qui doivent se connecter à d’anciens systèmes du réseau ou du centre de contrôle.
Un autre défi courant est la communication entre plusieurs couches (par exemple de Modbus RTU à Modbus TCP), en particulier lorsqu’elle implique plusieurs supports de communication, tels que série et Ethernet.
Tous les appareils et systèmes logiciels, comprenant les RTU, les passerelles, les unités d’extension d’E/S et le système SCADA, offrent une gamme unique de protocoles de communication et d’options de connectivité.
Nos solutions peuvent utiliser presque tous les protocoles pour collecter et transférer des données depuis et entre des appareils et des entités.
Nos solutions peuvent également communiquer via des technologies d’autres secteurs comme MySQL, les services Web et les protocoles IoT (par exemple MQTT).
De plus, les appareils ont communiqué avec des équipements de nombreux fournisseurs différents dans une grande variété d’applications. Nous avons tout connecté : nouveaux et anciens systèmes, Ethernet et série, IEC 61850 et anciens protocoles existants (comme SPA-bus), réseaux IoT et anciens relais, systèmes SCADA et intranets, production et marché de l’énergie.